Me revoilà! J’avoue que je ne suis pas trop régulière mais aujourd’hui j’ai senti le besoin d’écrire, de partager. En plus, il faut bien donner un peu de vie à ce blog, non!

Du coup en ces temps de confinement, j’ai décidé de réactiver mon profil dans un site de rencontre. En réalité, je ne l’ai pas vraiment décidé. Avec des amis, on jouait à « action ou vérité » et j’ai du avouer que j’avais un profil dans un site pour célibataires même si le compte était désactivé. Et là, une amie m’avait forcée à réactiver le compte et à flasher sur quelques collègues célibataires, lol. Cela ne me dérangeait pas du moment que je n’avais pas mis de photo sur le compte donc j’espérais ne pas obtenir de réponses. Par chance ou malchance, je ne saurais le décrire, j’ai eu des réponses, ce qui était vraiment surprenant. Des réponses qui ne m’intéressaient pas vraiment!
Deux jours plus tard, un profil a particulièrement attiré mon attention. Oui je me suis reconnectée sur le site! Par curiosité ou à cause du confinement, je ne saurais le dire également. Bon revenons au profil, il y’avait des photos du gars, au moins lui, il ne se cache pas. Il paraissait simple sur les photos, et sur sa description, il avait l’air réglo ( d’origine africaine, croyant, travailleur, cherchant une femme de la même religion que lui,…). En plus le gars n’était pas mal (j’avoue il était mignon). Avant que je n’oublie aussi, il avait une jolie barbe. C’est peut-être pour cela aussi que j’avais osé lui envoyer un flash et un message. N’espérant pas de réponse du tout car comme vous le savez je n’ai pas de visage.
Le lendemain, je me suis encore reconnectée ( OK j’arrête d’accuser ce confinement et cette curiosité). Je commençais à devenir accro à ce monde où chacun semblait libre (célibataire). Et par miracle, cet homme avait répondu. On a discuté jusqu’à échanger nos coordonnées et on a commencé à se parler chaque soir. je dormais presque au téléphone. On échangeait sur nos projets personnels, sur le fait qu’il soit à la recherche d’une femme. Il m’a même avoué qu’il aimait bien discuter avec moi. Il s’y connaissait en musique et j’adorais cela. On se partageait nos playlists et il me faisait découvrir de nouveaux artistes. Je lui montrais également ceux que je connaissais. Notre complicité était devenue évidente tout en étant ambiguë car on ne sortait pas ensemble mais on était affectueux l’un envers l’autre lorsqu’on se parlait. Il étudiait également l’arabe et comme j’adore cette langue on échangeait souvent en arabe. Il m’appelait « ukhti » (ma sœur) et je l’appelais (akhi). Et c’était encore plus doux lorsqu’il m’appelait « beautiful ». Il ne parlait qu’anglais et apprenait l’arabe. Avec lui j’ai eu l’occasion de pratiquer mon anglais. Il commençait à me faire de l’effet, même si je l’avoue je suis pire qu’une glace.

Il parlait de ses projets qui correspondaient aux miens, de son envie de se marier a une femme comme moi. Parmi les choses qui me plaisaient chez lui, il me motivait tout le temps, il m’incitait a faire des recherches sur beaucoup de sujets. On parlait également beaucoup de la religion, de la vie, de la famille. Il manquait de peu pour que je tombe amoureuse. Et heureusement qu’il en manquait.
Les sites de rencontre sont un monde particulier. On peut trouver un bon partenaire mais on est jamais sure que ce partenaire ne parle qu’a nous. Des jours après j’ai eu des soucis de connexion et je ne parvenais pas à recevoir ni émettre des appels sur Whatsapp. On m’avait alors suggéré une autre appli qui n’était pas très fameuse. Mais on a essayé de discuter comme d’habitude avec toutes les perturbations du monde, lol. D’un coup je ne l’entendais pas, d’un autre, c’était lui qui ne m’entendait pas. On a finalement abandonné et continué à s’envoyer des messages par Whatsapp. C’était également la dernière fois que j’ai entendu sa voix au téléphone. On continuait tout de même à se parler sur Whatsapp et sur IG et il continuait à me taguer sur des publication à caractère motivant, religieux …. comme il le faisait. Mais plus d’appels, même si l’autre appli semblait marcher car je parvenais à joindre la famille et les amis. J’ai essayé de lui proposer de réessayer les appels mais il semblait tout le temps occupé. J’ai alors arrêté avec le truc des appels car s’il y a une chose que je déteste dans ma vie, c’est forcer. On continuais tout de même à s’envoyer des messages vite fait. Et les « beautiful » avaient disparus et les « ukhti » étaient plus présents. Je commençais à avoir l’impression de parler à mon propre frère. Finalement les messages avaient commencé à disparaître. Je devenais ainsi la première à toujours envoyer des messages. Malgré tout il répondait à chaque fois. Il demeurait un gentleman quand même.
Aujourd’hui, je lui ai finalement posé la question par rapport à ce changement. Et il m’avoua qu’il me trouve belle, intelligente et tout mais que quand il ne pouvait pas me joindre par appel, il s’est encore reconnecté sur le site et que là bas il a rencontré une fille avec qui il parlait quand j’ai eu des soucis de connexion. Il dit qu’il a aimé la façon dont elle lui parlait, qui’il l’aime bien. Mais qu’il veut également garder le contact avec moi et notre amitié aussi. Je ne sais même pas si j’ai eu mal, ou si j’étais contente d’avoir eu raison car oui ça faisait tellement longtemps que je ne crois plus aux relations et oui ce qui s’est passé aujourd’hui semble confirmer mes pensées. Je ne sais pas si je lui reparlerai mais j’ai apprécié au moins une chose quand je lui ai posé la question, il a été honnête même si son honnêteté reste discutable. Car je ne sais même pas ce qui fait moins mal; être friendzonée car on a eu des soucis techniques, ou parce qu’une autre fille parle mieux que toi. Si je me souviens bien il m’avait complimentée sur ma façon de parler ! Donc c’est à cause de problèmes techniques. lol
Quoi qu’il en soit, les sites de rencontre, c’est un autre univers. Il a tout de même été différent de ceux qui t’envoyaient direct en photo leurs attributs. lol
Aujourd’hui je me suis sentie moins bien que les autres jours, mas je pense que ça va car si la déception que j’ai eu du seul homme que j’ai réellement aimé, ne m’a pas tuée; je survivrai à cela. Et vous? Vous avez une fois été sur un site de rencontre? Allez ne vous cachez pas, on se dit tout!
PS: mon profil est toujours actif sur ce site mais cette fois si à cause du confinement.